JULIA

MON PARCOURS

Mon voyage yogique a débuté, il y a plus de 10 ans, en 2011, lors d’un voyage en Inde.

A Mysore, dans l’état du Karnataka, en Inde, nous nous retrouvons par hasard, et aussi par curiosité, dans un cours de yoga on ne peut plus intensif, voyant les gouttes coulées et tous ces corps se tordre dans tous les sens. 

Il s’agissait d’un cours de yoga Ashtanga guidé et ouvert à tous niveaux.


 J’ai ressenti de suite une curiosité pour cette toute nouvelle pratique. Cette découverte marquait le début d’une nouvelle passion, qui grandit en moi chaque jour depuis.

 

En 2016, ma vie professionnelle a totalement basculé. Je prends un  tout nouveau départ.

J’ effectue ma première formation diplômante à Chamonix avec Mariza Smith, en Ashtanga Vinyasa Yoga.


Cette formation m’ouvre les yeux et la conscience. 

J’apprends énormément, à la fois sur moi même, et sur le yoga et sa philosophie. Je me nourris de toute cette « culture et sciences » si vaste. Une relation spéciale se créée pour cette discipline et c’est à partir de ce moment que le YOGA va prendre une place centrale dans ma façon de vivre.

 

En 2017, Rémi et moi sommes prêts à vivre de nouvelles aventures en tant que Managers d’un surflodge, Las Plumerias, au Nicaragua.

Notre nouvelle vie est au cœur de la nature, elle est simple et très humaine. La vie prend tout son sens à travers le surf, le yoga et le partage. Je crée mes propres classes, enseigne en plusieurs langues et donne des cours quotidiens aux clients du lodge, spécialement adaptés à la pratique du surf.


En 2018, suite à des événements politiques dans le pays, nous rentrons dans le sud Ouest à Capbreton, le cœur serré. Je retourne en Inde faire ma deuxième formation en Ashtanga Yoga Traditionnel (300 heures avec Sri R. Shetty). 

Riche d’émotions, de partage, d’enseignement yogique, de culture du pays, de vie en communauté, de changement physique et psychique cette formation m’a profondément bouleversée.


En 2019, je décide de varier mes pratiques et de me tourner vers une forme de yoga plus douce, étant enceinte, en complétant avec une formation de Yin Yoga, avec Sandrine Martin, sur Bordeaux.

C’est une belle découverte, bien qu’étant plus « yang » dans mes pratiques personnelles, je prends énormément de plaisir à enseigner le yin et l’intègre totalement dans ma vie de yogini.


En 2021, je repars enfin faire une nouvelle formation, avec une envie particulière de me former auprès de Simon Park, un génie du Yoga (Liquid Flow Yoga), ainsi que ces co-professeurs (Klara Puski et Kat Chareyoning, Susan Michel). J’apprends énormément, réapprends certaines choses, je vois les choses un peu différentes grâce à sa vision singulière et son expérience yogique passionnante. 

Le contraste du yoga et la tradition indienne avec son évolution dans le monde moderne et occidental me donne encore plus envie d’explorer, et d’aller plus loin dans mon parcours d’élève.


En 2022, je crée enfin mon petit studio, à Seignosse dans les Landes, le « Good Karma Studio » où je donne des cours privés (particuliers et petits groupes) afin de m’adapter au mieux à la communauté et au rythme de saison de chez nous.


Aujourd’hui, je vous attends avec impatience pour vous accueillir à la villa et pratiquer ensemble selon notre philosophie GOOD KARMA LIVING.