Remi

MON PARCOURS

– 1993 : Je prends ma première vague à la maison, devant le Studio à la plage Sud d’Hossegor à l’âge de 7 ans.


– 1998 : Je reçois ma première planche « Burster » shapée par Guitou, figure emblématique du surf local pour le Noël de mes 10 ans. La planche a un artwork magnifique de Dragon Ball Z sur le bottom. Je l’ai toujours… Guitou était le personnage surf de mon enfance… RIP Legend !


– 2000 : je réalise ma passion et dévoue l’essentiel de mon temps à la pratique du Surf, à son étude, au travers des magazines, des vidéos et réalise mon premier surf trip en Australie de l’Ouest. La cousine de ma mère s’y est installée et me désigne parrain d’une de ses adorables filles, Marly. J’ai 14 ans et surferait le bush australien accompagné de mon meilleur acolyte et ami, Nico « Da Cow ».


2002-2004 : J’étoffe mes gammes sur Hossegor et ses vagues environnantes, au guidon de mon Ciao, hiver comme été, alliant bons résultats scolaires (merci maman !) et un maximum de temps passé à l’eau.


– 2004-2008 : Mes études de Commerce international sont une aubaine pour poursuivre mon parcours. Je rejoins Rip Curl et réalise des périodes de travail en Europe, et en Asie, Hong Kong, Indonésie. La fièvre surf s’intensifie. Je sillonne les recoins de Bali et découvre de nouvelles îles, rencontre de nouveaux amis. Le goût de l’aventure me transporte.


– 2008-2011 : Je réside en Australie où je parfais ma culture surf, et mes gammes techniques auprès de légendes locales. Je tombe amoureux de la femme de ma vie, Julia.


– 2012-2022 : Basé sur Hossegor, je m’établis comme un local et expert de tubes notamment sur la plage de la Gravière. Supporté par plusieurs marques de Surf, je continue mon chemin et profite des trèves hivernales pour sillonner la planète surf (Mexique, Sri Lanka, Brésil, Polynésie…).


2019 : je réside et travaille une année comme gérant d’un surf lodge au Nicaragua (Las Plumerias) avec Julia. Une révélation de vie qui nous ouvrira les portes de ce nouveau projet et l’arrivée imminente de notre fils, Diego.


– 2022 : je me réalise et souhaite évoluer, travailler indépendamment, en harmonie avec qui je suis et lance conjointement avec mon âme sœur, le projet GOOD KARMA LIVING.